Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmi'lle d'idées
8 octobre 2013

Départ immédiat pour...

Comme bon nombre d'entre vous l'ont deviné,

ma valise aux couleurs chaudes sert de support

à une broderie évocant

l'Inde

valise3

J'ai composé cette toile à partir des éléments proposés par V.Enginger

dans le livre Fabuleux voyage.

J'ai choisi une toile de lin Zweigart 12 fils et les couleurs sont peu ou prou

celles qui étaient recommandées.

J'ai modifié certains dessins pour avoir l'effet "miroir" et afin de donner

un côté oriental plus prononcé, 

 j'ai brodé des perles et des sequins grâce aux explications issues du livre

Broderie de perles de CRK Design &Yasuko Endo.

valise inde1

Cette valise est un " prototype", je l'ai réalisée en suivant ( plus ou moins) les explications fournies

par Virginie Goussé pour la Valisette pour dînette

dans le magazine Réalisations au Point de croix d'Août/Septembre 2009.

En effet, je souhaitais savoir si cette valisette était accessible au plus grand nombre afin de la proposer à mes amies brodeuses du club Point de croix, Pagaille et Papotages...

toujours dans la perspective de notre expo du mois de juin!

Eh bien, cette valisette n'a rien de bien sorcier et si les arrondis peuvent effrayer, il ne faut pas en faire une montagne, l'obstacle peut être surmonté facilement!

Donc mes chères amies brodeuses du mardi soir, comme je sais que vos balades sur le net, vous font passer par ici de temps en temps, commencez à acheter vos cartons car on va faire nos valises!!! 

*

Pour vous remercier de vous êtes prêtées au jeu, l'une d'entre vous va recevoir un petit cadeau "fait maison"...

Pour le tirage au sort, j'ai demandé à mon mari de me donner un chiffre,

il a choisi le

22

car c'est le numéro de son nouveau bureau,

l'homme ayant déménagé ce week-end vers des locaux flambant neuf...

C'est

Trousse cadette

qui a laissé le 22ème commentaire et qui a gagné

(merci de me communiquer ton adresse via contacter l'auteur)

Je vous encourage à aller visiter son blog (clic),

l'espace ne manque pas de charme et la propriétaire, d'humour!

*

Belle ado ayant un gros besoin de sa maman dans les prochains jours, ne vous formalisez pas de mon silence!

Merci de vos visites et de vos commentaires toujours si chaleureux!

*

La fourmi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ta valise, bravo !
N
Très bel ensemble, les perles et les sequins ajoutent une note exotique tout a fait dans le thème. Bravo à la gagnante. Bon dimanche.
L
superbe !!!<br /> <br /> bravo
T
c'est un thème que l'on brode pas souvent<br /> <br /> j'aime bien<br /> <br /> Talou
S
Bravo à la gagnante et bon atelier avec tes croixpinettes!!<br /> <br /> Bises et belle soirée
Fourmi'lle d'idées
  • Surnommée "la p'tite fourmi", mes mains s'agitent inlassablement autour de la broderie, couture, cartonnage, patine,....Toujours prête à partager les astuces, cet espace se veut être un lieu d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité