Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmi'lle d'idées
26 octobre 2013

D'inspiration...

 Depuis le temps que j'admirais ses créations, 

Je me suis offert le dernier livre de Cécile Franconie

 

cecile franconie

 

Un véritable régal!

 

Bien entendu, il fallait absolument que je mette en pratique les broderies dessinées par l'auteure

et comme je reste une personne au caractère très indépendant,

impossible pour moi de ne pas venir y mettre ma touche personnelle...

C'est ainsi que j'ai repris le motif central de ma pochette sur son livre et que le reste sort tout droit de mon imagination car je suis une piètre élève quand il s'agit de recopier trait pour trait!

inspiration CF1

 

inspiration CF2

Lin de chez Absolou tissus, fils DMC, perles chinées sur une brocante et

fermoir du camion mercerie du marché de Cherbourg

 

inspiration CF3

Je reconnais volontiers qu'au 1er regard, ce genre d'ouvrage peut paraître difficile

mais ce n'est qu'un apparence trompeuse car la broderie traditionnelle est vraiment facile!

Laissez vous tenter et allez rendre visite à Cécile sur son blog (clic), vous découvrirez de belles choses, une personne toute simple et très sympa.

*

Bonne journée

La fourmi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vraiment très joli !!!!<br /> <br /> Je songe d e+ en + à me mettre à la broderie traditionnelle, c'est tellement beau ... bon mais va falloir que je trouve le médoc contre la flemmingite ... c'est pas gagné <br /> <br /> cet'histoire là ! <br /> <br /> Domi
A
Bonjour,<br /> <br /> Même s'il est vrai que la broderie traditionnelle n'est pas difficile, le passé empiétant, c'est une galère pour moi ...<br /> <br /> Du fil, des tissus, des idées, quelques livres c'est le bonheur de la fourmi !<br /> <br /> Bonne journée
F
C'est une pure merveille! Tu es très créative!!!
T
super beau ton porte monnaie, tu vas pouvoir mettre plein de sous dedans et te rendre à écolaines, peut être que j'y serais aussi<br /> <br /> bises
C
c'est magnifique ce que tu as réalisé !!!!!! moi qui ne sait rien inventer....si tu savais comme ça me parle ta créativité ......bisous
Fourmi'lle d'idées
  • Surnommée "la p'tite fourmi", mes mains s'agitent inlassablement autour de la broderie, couture, cartonnage, patine,....Toujours prête à partager les astuces, cet espace se veut être un lieu d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité