Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmi'lle d'idées
7 mai 2013

ça conserve

Je vous avais averti...

Dans le livre de Virginie Goussé,

Esprit boudoir, 

ce ne sont pas les belles choses qui manquent...

je me suis ainsi laissée tenter par une grille qui évoque pour moi

le jardin,

le printemps,

la flânerie,

en un mot, de doux moments de  détente

Un peu comme ceux que je passe dans mon atelier...

c'est pourquoi j'ai utilisé cette broderie pour réaliser un pot à crayons, 

 

pot à crayonsCmonmonde

Pour que cette grille soit de taille adaptée, j'ai brodé en 1 fil sur 1 fil avec les couleurs préconisées sur du lin zweigart 12 fils.

***

Comme certaines d'entre vous m'ont demandé des explications pour la réalisation du pot à crayons que j'ai offert à la gagnante de mon petit jeu de l'autre jour, voici quelques indications si vous voulez réaliser facilement ce genre d'objets:

- Manger des haricots en  conserve!!!...je plaisante... ça peut tout aussi  bien être des petits pois!...

bon ok, vous l'aurez compris, il vous faut une boîte de conserve

- Mesurer le périmètre de votre boîte ainsi que sa hauteur et couper une bande de feutrine de la longueur du périmètre et de la hauteur en y rajoutant 2cm.

- Prendre du scotch  double face ( celui qu'on utilise pour coller les moquettes) et recouvrir la feutrine que vous avez choisi avec, en laissant la protection autocollante .

- Appliquer la feutrine sur la boîte de conserve ( sans tirer dessus car sinon elle sera trop longue!)en enlevant progressivement la bande de protection  et en prenant soin de partir bien droit par rapport au fond.

Penser à bien lisser au fur et à mesure.

- Environ 2 cm doivent dépasser du bord. Avec délicatesse (et en faisant attention de ne pas vous couper au bord de la boîte) rabattre le surplus vers l'intérieur et lisser bien afin de ne pas faire de plis!

- Appliquer ensuite votre broderie en suivant le même processus ( personnellement, je mets de la vlieseline thermocollante épaisse derrière mes ouvrages ce qui permet une découpe au cutter rotatif très nette!)

- Appliquer ensuite votre ruban avec de la colle vinylique.

- Pour l'intérieur, choisir un joli papier assorti et procéder comme pour la pose de la feutrine!

***

J'espère avoir été claire...

Amusez-vous bien!

*

J'ai brodé encore plein d 'autres choses issues de ce livre... vous verrez ça très bientôt!

*

Belle journée

*

La fourmi

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ravissante broderie qui embellit magnifiquement ce pot !<br /> <br /> mille mercis pour le tuto et ce partage !<br /> <br /> il va falloir que je m'y mette à broder son livre qui m'attend depuis bientôt un bon mois!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nathalie
V
Merci de nous faire partager cette technique, l'idée est géniale et je confirme que c'est une réussite, encore un grand merci !<br /> <br /> Bon dimanche...<br /> <br /> Pour moi aussi, je récupère du courrier très en retard après une escapade à Venise !!!
T
Très belle réalisation. Je me mets aux conserves des maintenant pour essayer au plus vite.<br /> <br /> Merci de faire partager cette technique.
T
oooh je craque sur ton pot à crayon cette broderie est joliment mise en valeur <br /> <br /> bravo <br /> <br /> douce journée <br /> <br /> ♥Sophie♥
S
Trés belle idée et merci pour tes explications!<br /> <br /> Bisous et belle fin de semaine
Fourmi'lle d'idées
  • Surnommée "la p'tite fourmi", mes mains s'agitent inlassablement autour de la broderie, couture, cartonnage, patine,....Toujours prête à partager les astuces, cet espace se veut être un lieu d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité