Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmi'lle d'idées
28 février 2013

La petite maison en feutrine

Maison à bobines 

*

C'est en allant visiter ce très beau blog que j'ai eu envie de me lancer dans la réalisation d'une maison en feutrine pour abriter les bobines de laine qui serviront pour le châle Haruni d 'Emily Ross  vu chez "les petits  bonheurs de Flobrode"et pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur.

*

Je suis donc allée fouiller dans mon "fameux" placard à tissus pour retrouver ma feutrine, j'ai complété les couleurs par quelques emplettes chez Absolou Tissus et Colori et me voici lancée!

Je n'ignore pas qu'un très beau livre est sorti à ce sujet, L'Atelier feutrine de Fréderique ROUX BONNARDEL mais je ne parviens pas à le trouver dans mon coin de Normandie alors, j'ai fait selon mon idée...

*

Je vous invite à un petit tour du propriétaire...

 

maison feutrine face

* 

maison feutrinecôté1

maison feutrinecôté2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maison feutrine dos

*

détail de la "façade ouest" que je préfère

 

maison feutrine détail

car cela m'a donné l'occasion de découvrir le point de corail pour le tronc, de m'exercer au double point de noeud pour les grappes et de réviser le point de bouclette...

*

Encore une petite réalisation qui va partir pour une autre contrée car ce n'est pas moi qui vais agiter les grandes aiguilles car même si je sais le faire, je laisse ce plaisir à une tricoteuse experte dotée de plus de talent que moi dans ce domaine!

*

Belle journée à toutes et à tous

***

Merci de votre visite et au plaisir de vous lire

*

La fourmi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hOoOoO!! trop joli ce p'tit nichoir avec le détails des broderies, bravo!!......***
C
waaaa !
S
Adorable ce nichoir...<br /> <br /> Grâce à ton gentil petit mot, je découvre tes jolies réalisations, Merci
C
MAGNIFIQUE!! J'adore les nichoirs, là je suis servie!<br /> <br /> J'arrive de chez Goumy où j'ai vu ton message...pas trop de neige dans le Cotentin? Dans quel "coin" es-tu?<br /> <br /> Boujou!
L
Adorable !!! Biz
Fourmi'lle d'idées
  • Surnommée "la p'tite fourmi", mes mains s'agitent inlassablement autour de la broderie, couture, cartonnage, patine,....Toujours prête à partager les astuces, cet espace se veut être un lieu d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité